L'espace Soleil Vert

W’IN – Le coworking cool-chic à Bordeaux

Nous sommes mi-avril 2020 et cela fait un mois que nous sommes confinés. Donc un mois que certains d’entre nous travaillent à domicile.

Pour beaucoup, cette organisation sans collègues, sans machine à café et sans trajets quotidiens notamment est très nouvelle.

Pour d’autres, habitués du télétravail, c’est comme d’habitude. Si j’avais écrit ce post il y a 1 an et demi, je serais dans ce second groupe. En effet, cela fera exactement 15 ans le 1er mai que je suis consultant indépendant. Et sur ces 15 ans, j’en ai passé plus de 13 en travaillant à mon domicile.

Cet article n’est pas un énième article sur comment gérer cette nouvelle organisation : d’autres s’en sont déjà brillamment chargé pour moi (Korben : Mes conseils pour télétravailler sereinement durant cette période de crise #Coronavirus ou Anact : Coronavirus et télétravail : 5 dimensions pour mieux s’organiser collectivement pour ne citer que ces deux).

Non, cet article est plutôt pour vous parler du choix que j’ai fait en août 2018 : quitter mon domicile pour rejoindre un espace de coworking.

Si travailler depuis mon domicile m’a toujours convenu (les avantages sont nombreux), je commençais à avoir envie d’essayer autre chose. J’avais notamment besoin de sortir de chez moi, d’avoir une vie sociale la journée, d’avoir des collègues.

Je me suis donc mis à la recherche de bureaux puis, après quelques recherches sur Internet et en avoir visité quelques uns (les espaces de coworking sont nombreux à Bordeaux), mon dévolu s’est jeté sur W’IN Coworking à Bordeaux.

Une des 4 salles de réunion

Si l’adresse est sympathique (l’espace est situé en plein coeur de Bordeaux), les locaux le sont d’avantage et l’équipe en place l’est également. C’est un espace chaleureux dans lequel il est très agréable de travailler et de se détendre.

Donc si vous aimez la décoration « comme à la maison » dans une ambiance cool-chic avec une équipe aux petits soins, cet endroit est fait pour vous.

Notez également que W’IN propose des bureaux de 3 à 10 postes à la location. Cela vous permet de venir profiter des locaux si vous êtes une petite équipe.

L'un des espaces de coworking à W'IN
L’espace « Grand Bleu », l’un des deux espaces de Coworking

Et si vous êtes du côté de Nantes, Angoulême ou Libourne, W’IN arrive bientôt chez vous !

Vivement la fin du confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.