PhotoLctr : Localisez facilement vos photos personnelles

Voici une application iPhone que j’ai développée en 2 ou 3h, initialement pour faire des tests dans le cadre du développement d’une autre application dont je vous parlerai plus tard.

Elle est très très simple, elle sert uniquement à localiser les photos prises avec votre iPhone ou iPod Touch. Vous sélectionnez donc la photo dans votre iPhone, et si elle contient des données de localisation, elle s’affichera sur une carte indiquant à quel endroit elle a été prise.

Je me suis dit que ça pourrait vous servir et je l’ai donc mise en ligne sur l’App Store.

PhotoLctr sur l’AppStore d’Apple

 

2 comments

  1. Napish   •  

    Bonjour, je test la photo localisation et je ne peux localiser des photos , pourtant j’ai mis localisation et photo avec, on me dit la photo ne comporte po des données GPS. Si quelqu’un m’envoie une photo, pourrais je le localiser? C koi les paramêtres de iPhone pour permettre à ce qu’un photo aie le GPS et qu’on peut localiser ou il a été prise. Merci

    • Clément TISSIER   •     Author

      Bonjour Napish,

      Si quelqu’un vous envoie une photo, vous pourrez la localiser à condition qu’elle ait conservé ses informations de localisation lors du transfert (ce qui est rarement le cas en MMS par exemple) ; par mail, vous avez vos chances.

      En ce qui concerne les photos que vous prenez vous-même avec votre iPhone, il faut que le service de localisation soit actif pour l’application « Appareil Photo » au moment où vous prenez la photo (vous trouverez ce réglage dans « Réglages > Confidentialité > Service de localisation »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.